Accueil > Classes > Madame Sagot > Continuité pédagogique semaine 8

Pour cette huitième semaine, nous continuerons à travailler de la même façon (emploi du temps, exercices...)
Tout le travail est disponible en PDF ou en ligne sur les sites mentionnés dans les articles des semaines passées.

Un grand pont est prévu pour cette semaine.
Je propose du travail pour jeudi et vendredi pour ceux qui veulent garder le rythme mais n’en ferai pas les corrections.

Pour les enfants fragiles en lecture, français ou mathématiques, je vous invite à consulter le travail donné par les collègues de CP (Mme Moreau ainsi que Mme Belmont).

Petits changements  :

- En lecture  :
Les ce1 travailleront sur des enquêtes documentaires. Ils doivent lire le texte, entourer les lettres des réponses proposées et retrouver le mot réponse en assemblant dans l’ordre toutes les lettres entourées. Il n’y a donc pas de travail écrit prévu. Néanmoins, je vous invite fortement à leur faire écrire sur une feuille les réponses en faisant des phrases (et comme d’habitude, reprendre les mots des questions, vérifier les majuscules et les points ainsi que les accords pluriels).

- En mathématiques :
Pour les ce1 les manuels changent : en géométrie chez MAGNARD « Archimaths  » et en calcul chez NATHAN « Vivre les maths  »

- Homophones grammaticaux :
Cette semaine, nous continuerons le travail en orthographe sur les homophones grammaticaux ON / ONT. Ce travail concerne davantage les ce2. Toutefois, les ce1 sont invités à essayer car ce sont des erreurs fréquentes que vous retrouvez dans leur production d’écrit. Vous pouvez alléger le travail pour les ce1.

- Problèmes :
Cette semaine, les enfants auront une fiche de problèmes à faire. Pour le moment les problèmes sont simples. Ils seront de plus en plus complexes au fil des semaines. Vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez (un problème par jour, ou deux…). Il faudrait que cette activité soit ritualisée. Par exemple, commencez tous les jours par le problème lors de la mise au travail.

- pas de questionner le monde cette semaine
- travail identique en grammaire du verbe pour les deux niveaux (le futur)

Notions travaillées cette semaine en mathématiques, étude de la langue et QLM :

Ce1 GRAMMAIRE DU VERBE : le futur des verbes en -ER p 57 (leçon CONJ 10)
Ce1 ORTHOGRAPHE : le féminin des adjectifs p 102-103 (leçon ORTH 9)

Ce2 GRAMMAIRE DU VERBE : le futur des verbes en -ER p 57 (leçon CONJ 10 / même travail que les ce1)
Ce2 ORTHOGRAPHE : le féminin des adjectifs p 138-139 (leçon ORTH 9)

Mathématiques

Ce1 GEOMETRIE : compléter une figure par symétrie p 135 (leçon GEOM 10)
Ce1 CALCUL : multiplier par 10 et 100 p 90 (leçon CALCUL 10)

Ce2 GEOMETRIE : le périmètre p 100-101 (leçon GEOM 13)
Ce2 CALCUL : multiplier par 10, 100 et 1 000 p 59 (leçon CALCUL 10)

Je vous annonce ma reprise en présentiel (à l’école) par rotation dès le lundi 18 mai.
Je serai disponible par MAIL (les.singes.verts@wanadoo.fr) pour toutes questions, problèmes uniquement les mardis 19 et 26 mai.

Bon courage à tous pour cette huitième semaine très spéciale.
Prenez soin de vous.

Mme Filoreau