Accueil > Classes > Madame Sagot > classe de Mme FILOREAU

classe de Mme FILOREAU

Publication : par Mme Filoreau

Madame, Monsieur,

A ce jour nous n’avons pas d’informations concernant la reprise du lundi 22 juin. D’après les annonces du Président de la République, il y aurait réouverture des classes. J’ai donc anticipé le travail sur les deux dernières semaines si nous devions tous reprendre lundi.

Pourquoi ce post ?
- Je vous propose le programme des révisions et des nouveaux apprentissages qui seront vus en classe. Ainsi, vous aurez une visibilité sur ce qui va être découvert ou révisé durant les deux dernières semaines.
- Cela peut également vous permettre d’anticiper les notions à relire pour le jour j.
- Je vous mets également en ligne les devoirs en lien avec les apprentissages pour les deux semaines (principalement des lectures de leçons ou de textes)

Des devoirs à deux semaines des vacances, mais pourquoi faire ?
Je vous explique… Ces deux dernières semaines vont me permettre de savoir où en sont les élèves dans leurs apprentissages et de pouvoir préparer au mieux la rentrée de septembre. Le but, n’étant pas de les surcharger ni de les stresser. Nous aborderons les notions comme des évaluations diagnostiques (ils connaissent bien, demandez-leur). Lire en amont les leçons va leur permettre d’avoir une réactivation (même partielle) des connaissances et leur permettra de rentrer plus aisément dans les exercices.
Rassurez-vous, ils ne sont en aucun cas obligatoires. Mais si vous jouez le jeu en relisant simplement les leçons, les résultats seront plus justes.

Pour les parents souhaitant un programme de révisions, je vous invite à regarder le lutin de leçons. Ces dernières ont été données à l’année. Je vous laisse donc regarder ce qui n’a pas été traité. MAIS… Il me semble que nous avons abordé toutes les notions (une bonne partie à distance…).
Pour les vacances, vous pouvez regarder et finir les fichiers de maths. Cette année, avec le retard de livraison du début d’année ainsi que les trois mois à distance, il doit rester beaucoup d’exercices à faire.

Nous reviendrons rapidement vers vous quand nous aurons toutes les informations concernant la reprise, qui je l’espère, se fera avec le plus d’élèves possible.

Bon courage pour ces deux dernières semaines et peut-être à lundi. :)

Cordialement,

Mme Filoreau

Programme des devoirs

Pour lundi 22 juin  :
- Mots de dictée semaine 4
- Relire anglais 5 et 7, CONJ 5
- CE1 : relire seul ou avec l’aide de tes parents « Ah les bonne soupes Â » Textes 1 à 4
- CE1 : revoir la table de 3
- CE2 : relire seul ou avec l’aide de tes parents, le début du livre « L’animal mystère Â » jusqu’à la page 124
- CE2 : revoir la table de 6

Pour mardi 23 juin :
- Revoir l’écriture des nombres en lettres de 1 à 10 + les mots : vingt, trente, quarante, cinquante
- Relire les leçons GEOM 11 et 12
- CE1 : lecture texte 5
- CE2 : lire de la page 125 à 128

Pour jeudi 25 juin :
- Revoir l’écriture des nombres en lettres de 11 à 19 + le mot soixante
- Apprendre MESURE 8
- Apprendre CM 8
- Relire CONJ 6 (DIRE et FAIRE)

Pour vendredi 26 juin :
- CE1 : lecture texte 6
- CE1 : revoir calcul 9
- CE2 : lire de la page 128 à 132
- CE2 : revoir calcul 7 et 8

Pour lundi 29 juin :
- Relire les leçons GEOM 9 et 10
- Relire CONJ 6 (ALLER et VENIR)
- CE1 : revoir la table de 4
- CE2 : revoir la table de 7

Pour mardi 30 juin :
- CE1 : lecture texte 7
- CE2 : lire de la page 133 à 135
- Anglais 8 partie 1

Pour jeudi 2 juillet  :
- Apprendre LEXIQUE 9

Pour vendredi 3 juillet :
- CE2 : lire de la page 136 à 138
- Goûter de fin d’année :)

Voici le programme de révisions et d’apprentissages des deux dernières semaines.

Étude de la langue

GRAMMAIRE :
- Semaine 1 : Trouver le sujet et le verbe (GR 2 et 3)
- Semaine 2 : Les constituants du GN (GR 8)

ORTHOGRAPHE :
- Semaine 1 : Les accords sujet-verbe (ORTH 6)
- Semaine 2 : Les accords dans le GN (ORTH 10)

GRAMMAIRE DU VERBE :
- Semaine 1 : Le présent des verbes être et avoir (CONJ 5) + dire, faire aller et venir (CONJ6)
- Semaine 2 : Le présent des verbes pouvoir, voir, vouloir et prendre (CONJ 7)

LEXIQUE :
- Semaine 1 : Les synonymes (LEXIQUE 6)