continuité pédagogique semaine 2
/B_nb_commentaires> Publication :
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien et que vous arrivez à travailler dans des conditions sereines mais aussi à vous occuper. Voici le programme de la semaine.
Cette semaine nous travaillerons également avec les manuels MAGNARD utilisés lors de la première semaine, disponibles :
– En ligne ici : https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque/magnard
– Ou en PDF sur le site de l’école
Petits changements :
– Cette semaine, les ce1 auront une fiche d’orthographe et n’auront pas d’exercices prévus (en orthographe) sur le manuel de français .
– Les ce2 auront des fiches de lecture différentes. Ils devront se mettre dans la peau d’un détective et devront trouver le ou les coupables.
– En lecture, veillez, quand c’est possible, à ce que les enfants fassent des phrases pour répondre en reprenant les mots des questions.
Autres informations :
– Les ce1 et ce2 ont l’habitude en classe, s’ils sont demandeurs et s’ils s’en sentent capables (surtout pour les ce1), de faire le travail de l’autre niveau.
– Votre enfant est invité à revoir les leçons d’anglais sur la nourriture ainsi que la leçon avec les deux questions (What do you like ? / Do you like… ?)
– Fichier d’écriture :
Le travail en écriture se fait au crayon de papier bien taillé.
Si la taille ou la forme des lettres ne sont pas respectées, faites-les recommencer. N’hésitez pas à leur montrer, leur expliquer ce qui ne va pas sur leur page d’écriture.
Le travail n’est pas très long mais il doit être très bien fait.
– Ne poursuivez pas la lecture donnée en classe. En revanche, vos enfants peuvent lire les anciennes lectures pour les enfants qui sont moins à l’aise en lecture. Pour les enfants lecteurs, ils sont fortement invités à lire des livres de la maison ou des livres en ligne sur : http://moncartabledunet.fr/lectures.html
– Si de nouveaux plans de travail voient le jour sur le site logicieléducatif, je posterai un article afin de vous prévenir.
– Voici le lien de l’Assistance Scolaire Personnalisée dont je vous avais parlé lors de ma première publication : https://www.assistancescolaire.com/enseignant/elementaire
Ce site permet de revoir des leçons, de s’entrainer en faisant des exercices en ligne, de s’autocorriger.
Le chant :
Voici le lien youtube pour écouter le chant que nous avons appris « Laissons la baleine  » :
Les enfants peuvent revoir les paroles données dans le cahier de poésie.
Compétences travaillées cette semaine
En français :
 orthographe :
– Ce1 : La lettre -m devant M, B et P (fiche)
– Ce2 : La lettre -m devant M, B et P (manuel p 109)
 lexique (vocabulaire) :
– Ce1 : Les antonymes (mots de sens contraire) (manuel p 124-125)
– Ce2 : La lettre -m devant M, B et P (manuel p 170-171)
En mathématiques :
 mesures :
– Ce1 : Le litre (manuel p 116-117)
– Ce2 : Les contenances p 90-91)
 lexique (vocabulaire) :
– Ce1 : Les antonymes (mots de sens contraire) (manuel p 124-125)
– Ce2 : La lettre -m devant M, B et P (manuel p 170-171)
Bon courage les enfants ! (A vous aussi les parents...) Et à très vite !
PS : les corrections seront disponibles lundi
Documents joints
exercices ce2 MATHS semaine 2 - PDF - 2.5 Mo
emploi du temps semaine 2 - PDF - 45.6 ko
exercices ce1 LEXIQUE semaine 2 - PDF - 1.4 Mo
exercices ce2 FRANCAIS semaine 2 - PDF - 2.9 Mo
exercices ce1 ORTHOGRAPHE semaine 2 - PDF - 380.5 ko
exercices ce1 MATHS semaine 2 - PDF - 2.8 Mo
lecture ce1 semaine 2 - PDF - 3.1 Mo
lecture ce2 semaine 2 - PDF - 2.6 Mo