Accueil > Classes > Madame Sagot > continuité pédagogique semaine 2

continuité pédagogique semaine 2

Publication : par Mme Filoreau

Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien et que vous arrivez à travailler dans des conditions sereines mais aussi à vous occuper. Voici le programme de la semaine.

Cette semaine nous travaillerons également avec les manuels MAGNARD utilisés lors de la première semaine, disponibles :
  En ligne ici : https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque/magnard
  Ou en PDF sur le site de l’école

Petits changements :
  Cette semaine, les ce1 auront une fiche d’orthographe et n’auront pas d’exercices prévus (en orthographe) sur le manuel de français .
  Les ce2 auront des fiches de lecture différentes. Ils devront se mettre dans la peau d’un détective et devront trouver le ou les coupables.
  En lecture, veillez, quand c’est possible, à ce que les enfants fassent des phrases pour répondre en reprenant les mots des questions.

Autres informations :
  Les ce1 et ce2 ont l’habitude en classe, s’ils sont demandeurs et s’ils s’en sentent capables (surtout pour les ce1), de faire le travail de l’autre niveau.

Votre enfant est invité à revoir les leçons d’anglais sur la nourriture ainsi que la leçon avec les deux questions (What do you like ? / Do you like… ?)

Fichier d’écriture :
Le travail en écriture se fait au crayon de papier bien taillé.
Si la taille ou la forme des lettres ne sont pas respectées, faites-les recommencer. N’hésitez pas à leur montrer, leur expliquer ce qui ne va pas sur leur page d’écriture.
Le travail n’est pas très long mais il doit être très bien fait.

Ne poursuivez pas la lecture donnée en classe. En revanche, vos enfants peuvent lire les anciennes lectures pour les enfants qui sont moins à l’aise en lecture. Pour les enfants lecteurs, ils sont fortement invités à lire des livres de la maison ou des livres en ligne sur : http://moncartabledunet.fr/lectures.html

Si de nouveaux plans de travail voient le jour sur le site logicieléducatif, je posterai un article afin de vous prévenir.

Voici le lien de l’Assistance Scolaire Personnalisée dont je vous avais parlé lors de ma première publication : https://www.assistancescolaire.com/enseignant/elementaire
Ce site permet de revoir des leçons, de s’entrainer en faisant des exercices en ligne, de s’autocorriger.

Le chant :
Voici le lien youtube pour écouter le chant que nous avons appris « Laissons la baleine  » :

Les enfants peuvent revoir les paroles données dans le cahier de poésie.

Compétences travaillées cette semaine

En français :

 orthographe :
  Ce1 : La lettre -m devant M, B et P (fiche)
  Ce2 : La lettre -m devant M, B et P (manuel p 109)

 lexique (vocabulaire) :
  Ce1 : Les antonymes (mots de sens contraire) (manuel p 124-125)
  Ce2 : La lettre -m devant M, B et P (manuel p 170-171)

En mathématiques :

 mesures :
  Ce1 : Le litre (manuel p 116-117)
  Ce2 : Les contenances p 90-91)

 lexique (vocabulaire) :
  Ce1 : Les antonymes (mots de sens contraire) (manuel p 124-125)
  Ce2 : La lettre -m devant M, B et P (manuel p 170-171)

Bon courage les enfants ! (A vous aussi les parents...) Et à très vite !

PS : les corrections seront disponibles lundi