Accueil > Classes > Madame Sagot > continuité pédagogique semaine 1

continuité pédagogique semaine 1

Publication : par Mme Filoreau

Bonjour,

Nous allons travailler avec les manuels/outils suivants :
  livres français : outils pour le français ce1 et outils pour le français ce2 (versions 2019)
  livres maths : outils pour les maths ce1 et outils pour les maths ce2 (versions 2019)
  livre ce1 lecture : Mona et ses amis (version 2018)
  La lecture des ce2 se fera avec des fiches documentaires mises sur le site de l’école
  Le fichier d’écriture de la classe (donné en début d’année. Faire une fiche par jour seulement)

2 possibilités pour travailler sur les manuels :
  Consultation du manuel sur internet (site Magnard) : https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque/magnard

 Cliquez sur l’onglet « école  », choisir le niveau ce1 ou ce2, puis le manuel (outils pour le français / outils pour les maths / Mona et ses amis)

 Ouvrez le manuel à la page, cliquez sur l’exercice pour l’agrandir. Votre enfant peut faire l’exercice sur son cahier de brouillon.

 si le site ne fonctionne pas, rafraichissez la page ou recliquez sur le lien donné

Si le site de l’école peut héberger tous les documents, je fournirai un scan des manuels si vous souhaitez avoir une version papier à imprimer chez vous.

Le site logicieleducatif.fr propose des plans de travail avec différents exercices et jeux ludiques.

Voici les liens :
Ce1 : https://www.logicieleducatif.fr/divers/plans-de-travail/plan-de-travail-ce1-jour-1.php
Ce2 : https://www.logicieleducatif.fr/divers/plans-de-travail/plan-de-travail-ce2-jour-1.php

Vous avez également la possibilité de faire travailler votre enfant sur le site de l’Assistance Scolaire Personnalisée. Il faut créer un compte gratuitement. A la suite de cette inscription, vous aurez accès à des exercices en ligne, des leçons..

Ne revoyez que les notions abordées en classe. Il s’agit pour le moment de ne pas perdre les connaissances acquises.

Les corrigés sont en cours de préparation. Ils seront mis sur le site de l’école dès que possible.

Vous trouverez dans les documents mis en ligne un emploi du temps pour cette première semaine.

Notions travaillées cette semaine en mathématiques et étude de la langue :

Français (étude de la langue)

Ce1 : grammaire : les phrases affirmatives et négatives p 12-13
Ce1 : grammaire du verbe : le présent des verbes du 3ème groupe p 52-53

Ce2 : grammaire : les phrases affirmatives et négatives p 14-15
Ce2 : grammaire du verbe : le présent de venir, faire et dire p 56-57

Mathématiques :

Ce1 : calcul : comprendre le sens de la multiplication p 84-85
Ce1 : numération : la droite graduée p 36-37

Ce2 : calcul : la multiplication à 2 chiffres p 62-63
Ce2 : numération : la droite graduée p 18-19

PS : sur l’emploi du temps il est écrit en EDLL ex ..p..+ faire ou + dire. Ces verbes sont à conjuguer sur une feuille. Les enfants sont invités à s’autocorriger avec leur lutin de leçons.

Bon courage à tous,
Bien cordialement,