Accueil > Classes > Madame Buc > Nouvelle situation pour la classe des CM1

Nouvelle situation pour la classe des CM1

Publication : par Mme Buc

Bonjour à tous,
Nous avons appris ce matin qu’un élève de la classe avait été testé positif au Covid ce week-end. Par conséquent, comme le préconise le protocole sanitaire, les élèves n’ont pas pu être accueillis à l’école aujourd’hui et ce pendant 7 jours. Nous avons conscience des difficultés engendrées dans les familles et nous en sommes désolés mais la situation sanitaire nous y contraint. La réunion d’information prévue le 17 septembre ne pourra donc pas se tenir, elle aura lieu le mardi 21 septembre 2021 à 18 heures.
Mr Polverelli a envoyé aux familles un mail avec plus d’informations, surveillez vos messageries.
En ce qui concerne vos enfants le travail en distanciel va reprendre comme lors des derniers confinements. Je donnerai au maximum des exercices issus des manuels de mathématiques et de français pour que vous ayez le minimum de documents à imprimer.
Les enfants doivent travailler sur le cahier vert (ou sur feuilles de classeur s’ils ont laissé leur cahier à l’école) en gardant des habitudes de classe c’est-à -dire en écrivant la date, la matière, le numéro et la page de l’exercice…
Pour les questions de lecture, si vous ne pouvez rien imprimer, l’élève peut lire le texte sur l’écran puis répondre aux questions sur une feuille de classeur.
Bon courage à tous, parents comme enfants.
Mme Buc